.
Secrétariat
Urgences
04 78 17 31 71
04 72 82 67 99

Chirurgie des hémorroides à Lyon

Chirurgie des hémorroïdes et chirurgie proctologique à l'UCGT de Lyon

Implantée à quelques minutes de Lyon, l’Unité de Chirurgie Générale du Tonkin (UCGT) s’est notamment spécialisée dans la chirurgie proctologique. Elle est ainsi particulièrement qualifiée pour pratiquer la chirurgie des hémorroïdes.

Les hémorroïdes peuvent être définies comme des veines présentes chez tous les individus. Structures anatomiques normales, elles sont localisées à l’extérieur comme à l’intérieur de l’anus.

Certains facteurs, tels que l’accouchement, la constipation ou de mauvaises habitudes alimentaires, entraînent des complications. On parle alors de maladies hémorroïdaires, caractérisées par des crises hémorroïdaires, des douleurs ou des saignements.

La chirurgie des hémorroïdes est décidée par le chirurgien lorsque les premiers traitements n’ont pas fonctionnés. Après avoir défini les symptômes, le praticien doit choisir entre trois techniques chirurgicales : l’exérèse des hémorroïdes, la suspension des hémorroïdes ou la ligature des artères alimentant les hémorroïdes.

L’opération chirurgicale des hémorroïdes implique une hospitalisation à la Clinique du Tonkin, ainsi qu’une anesthésie – bien souvent générale. Notre équipe médicale vous prend en charge lors ce cette période d’hospitalisation en s’assurant que l’intervention s’effectue dans les meilleures conditions.

Vous désirez davantage d’informations sur la pratique de la chirurgie des hémorroïdes à l’UCGT de Lyon ? Vous pouvez joindre notre secrétariat du lundi au samedi midi par téléphone au 04 78 17 20 70, ou nous contacter en ligne avec notre formulaire de contact.

Consultation du Dr Caillon

Lundi de 8h à 12h30
Mercredi de 9h à 12h30 / de 14h à 17h

Consultation du Dr Olagne

Mardi de 7h30 à 12h / de 13h30 à 17h
Vendredi de 13h à 17h

Consultation du Dr Proust

Lundi de 14h à 17h
Jeudi de 8h30 à 12h30 / de 14h à 17h