Secrétariat
Urgences
04 78 17 31 71
04 72 82 67 99

Chirurgie proctologique à Lyon

Que traite la chirurgie proctologique à Lyon ?

L'UCGT (Unité de chirurgie générale du Tonkin), à Lyon, est spécialisée dans la chirurgie proctologique. Il s'agit d'une spécialité étudiant les pathologies de l'anus et du rectum. Elle peut souvent être effectuée en mode ambulatoire. Cela signifie que le patient n'a besoin d'être hospitalisé qu'une journée ; il peut sortir de la clinique le soir même de son opération.

La chirurgie proctologique à Lyon permet de traiter de nombreux problèmes comme la fistule anale, la fissure anale, le prolapsus rectal, mais aussi d'enlever un kyste sacro coccygien, des hémorroïdes, un abcès de la marge anale ou encore des condylomes anaux.

Si certaines de ces pathologies peuvent être traitées par une opération classique (chirurgie dite "à ciel ouvert"), d'autres, comme le prolapsus rectal, peut être traité par chirurgie coelioscopique, qui permet d'accéder à l'abdomen sans ouvrir la paroi abdominale. On y introduit aussi un minuscule appareil d'optique grâce à une petite incision. Les gestes opératoires sont effectués par des instruments très fins, également introduits par de petites incisions.

Cette technique permet au chirurgien d'intervenir avec une grande précision, et au patient de récupérer plus rapidement. Elle évite notamment le risque d'éventration post-opératoire.  

Si vous souhaitez plus d'informations sur la chirurgie proctologique à Lyon, n'hésitez pas à nous contacter

Consultation du Dr Caillon

Lundi de 8h à 12h30
Mercredi de 9h à 12h30 / de 14h à 17h

Consultation du Dr Olagne

Mardi de 7h30 à 12h / de 13h30 à 17h
Vendredi de 13h à 17h

Consultation du Dr Proust

Lundi de 14h à 17h
Jeudi de 8h30 à 12h30 / de 14h à 17h